image de sourire, médecine esthétique ajaccio

Quel traitement de médecine esthétique prévoir après l’été ?

Après l’été, la peau a tendance à devenir plus sèche ou à laisser apparaître des taches pigmentaires à cause du soleil et de la chaleur.

Rassurez-vous, il existe des traitements à faire après l’été pour réhydrater sa peau en profondeur ou atténuer les taches !


Si votre peau est déshydratée…

Après l’été, la peau a tendance à devenir plus sèche à cause du soleil, de la chaleur, de l’eau de mer…

Il existe des traitements à faire après l’été pour réhydrater sa peau en profondeur !

  • Mesolift
Ce traitement permet d’injecter directement des vitamines et de l’acide hyaluronique dans le derme pour réhydrater et revitaliser en profondeur.

  • Injections d’acide hyaluronique
Ces injections aident à redonner du volume et de l’élasticité à la peau pour une hydratation profonde.


Si vous avez des taches pigmentaires…

L’été peut causer des taches sur votre peau à cause du soleil ou de la chaleur, il existe un traitement pour les atténuer ou même les faire disparaître : 

  • Photoréjuvénation Nordlys
Si vous avez des taches pigmentaires, il existe la photoréjuvénation Nordlys. Ce traitement est recommandé pour les personnes ayant une peau abîmée par le soleil, les fumeurs, les personnes ayant des taches pigmentaires et les personnes souhaitant réduire les signes du vieillissement de la peau.

Ce traitement est également recommandé pour les personnes ayant des cicatrices d’acné ou des rougeurs visibles sur le visage.

Si vous ne souhaitez plus de poils l’été prochain…


Comment parler de traitements post-été sans parler de l’épilation laser ?

Un peu après l’été, c’est l’occasion parfaite pour passer à l’épilation laser pour être tranquille l’été prochain ! 

Mais pourquoi après l’été ? Car avant chaque séance, vous devrez raser la zone à épiler et surtout éviter l’exposition au soleil au maximum. C’est pourquoi il vaut mieux commencer vos séances après l’été, après avoir perdu un peu de bronzage. 

En général, prévoyez entre 5 à 10 séances espacées de plusieurs semaines mais cela peut varier selon chaque personne et situation.

Sachez aussi que l’épilation laser n’est pas très douloureuse, car la peau est protégée par un système de refroidissement pour moins sentir l’effet de chaleur du laser et pour ne pas brûler votre peau. Pas d’inquiétude, le médecin vous guidera sur les démarches à suivre avant, pendant et après les séances pour que tout se passe en toute sécurité.

Articles similaires

  • All Post
  • Comparatifs
  • Conseils
  • Épilation laser
  • Remodelage corporel
  • Soins de peau