Épilation laser vs lumière pulsée ajaccio

Épilation laser VS lumière pulsée : que choisir ?

Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser des poils indésirables définitivement. Mais tout le monde connaît la lumière pulsée et d’épilation laser. Mais quelle est réellement la différence entre ces deux techniques et laquelle faut-il choisir ? 

Qu’est-ce que c’est ?


La lumière pulsée et l’épilation laser sont deux traitements qui durent dans le temps que ce soit dans les résultats ou dans l’exécution. En effet, peu importe, la technique que vous choisirez, vous devrez faire plusieurs séances pour obtenir des résultats efficaces.

La similitude entre ces deux technologies est principalement le fait qu’elles viennent directement toucher le bulbe du poil pour les éviter de repousser par la suite.


Mais alors, quelle est la différence ?


La différence réside dans la technologie, et dans la manière de fonctionner.

L’épilation laser est assez précise, dans le sens où l’on va traiter poil par poil et détruire le bulbe sous la peau de chaque poil un par un. Tandis que la lumière pulsée va directement s’attaquer aux bubles de plusieurs poils en même temps, car elle utilise des ondes polychromatiques

La lumière pulsée ne va pas complètement détruire le poil, comme le fait l’épilation laser, mais elle va l’endommager pour l’éviter de repousser.

Généralement, l’épilation à lumière pulsée s’effectue sur les peaux claires, autrement cela risquerait de causer des brûlures. Alors que l’épilation laser, étant plus précise, et avec les nouvelles technologies, il est désormais possible de faire ce traitement sur beaucoup de types de peau et types de poil car c’est le bulbe du poil uniquement qui est visé et votre peau a moins de risques d’être touchée par le faisceau lumineux dont la puissance sera adaptée par votre médecin.


Que choisir entre lumière pulsée et épilation laser ?


Ce sont deux techniques qui restent efficaces pour se débarrasser des poils et vous obtiendrez à peu près les mêmes résultats que ce soit avec l’une ou l’autre. La différence étant que le poil sera plus affaibli que détruit avec la lumière pulsée, il vous faudra sûrement plus de séances. Le plus gros avantage de l’épilation laser est qu’il correspond à beaucoup de types de peau et de personnes.

Donc si vous avez peu de pilosité et une peau claire, vous pouvez effectivement opter pour l’épilation à lumière pulsée. Si vous n’êtes pas dans ce cas, l’épilation laser est recommandée.

Concernant les effets secondaires ou les contre-indications, elles sont identiques : pas d’exposition au soleil, hydratation, risque de rougeurs ou de brûlures, etc.

Sachez que l’épilation laser s’effectue dans un centre de médecine esthétique, un dermatologue ou chez un médecin médecin esthétique uniquement. 

Cependant, si vous choisissez d’opter pour l’une de ces techniques, il faut bien choisir son praticien afin d’éviter toute complication et d’être bien suivi.


Pour prendre rendez-vous pour l’épilation laser, contactez le centre laser CALME à Ajaccio dès maintenant au 09 83 32 95 57.

Articles similaires

  • All Post
  • Comparatifs
  • Conseils
  • Épilation laser
  • Remodelage corporel
  • Soins de peau