laser vasculaire

Le laser vasculaire : traitement des varices et angiomes


Qu’est-ce que le laser vasculaire ?


Le laser vasculaire est une technologie qui permet de corriger des angiomes, des vaisseaux sanguins apparents, des varices, etc.


C’est un faisceau lumineux qui capte la teinte rougeâtre des vaisseaux sanguins et qui produit ensuite de la chaleur, afin de diminuer ou de faire disparaître les rougeurs, causées par la dilatation des vaisseaux sanguins et les varicosités.

Grâce à la lumière produite par le faisceau lumineux, la longueur d’onde est absorbée par l’hémoglobine, créant de la chaleur, ce qui cause la fermeture de la paroi du vaisseau dans les jours suivant le traitement.

C’est un dispositif médical sûr et qui ne nécessite pas d’opération ou d’intervention chirurgicale.


Pour qui ? Dans quels cas ?


En général, les personnes qui ont recours au laser vasculaire sont les personnes qui ont des rougeurs dues à la dilatation des vaisseaux sanguins.

Le traitement peut s’effectuer sur le visage, le cou, le décolleté et les membres inférieurs comme c’est le cas très souvent.

Le laser vasculaire peut traiter les couperoses et rosacées, les angiomes, les télangiectasies, l’érythrose et les varices.

Votre médecin vous mettra en garde, il y a des contre-indications pour ce traitement : les femmes qui allaitent ou enceintes, les personnes atteintes de maladies inflammatoires, les séances de bronzage et les autobronzants sont aussi très déconseillés.

C’est pourquoi il est très important de consulter un médecin esthétique, un médecin spécialisé ou un dermatologue spécialisé en la matière pour votre traitement : pour éviter toute complication, pour obtenir le traitement adapté à votre besoin et à votre peau, avec la bonne technologie et le bon nombre de séances, et pour être suivi correctement.


À quels résultats s’attendre ?


La séance ne dure que quelques minutes. Il vous faudra en amont, comme pour chaque traitement, faire une première consultation pour analyser votre peau et votre besoin, pour déterminer quel est le type de laser adapté à votre peau.

Il est possible de ressentir une sensation de chaleur ou de picotement lors de la séance. Il est aussi possible de voir apparaître quelques gonflements après le traitement, mais votre médecin vous conseillera une crème hydratante adaptée et vous suivra de près.

En général, on peut observer des résultats globaux juste après la séance. Cependant, les vaisseaux plus petits et plus profonds disparaîtront petit à petit dans les jours suivant la séance.

Généralement, les personnes font quelques séances de laser vasculaire, 1 à 5 séances, pour obtenir le résultat souhaité.
Il est possible que les résultats ne soient pas définitifs car les vaisseaux sanguins entretiennent la production, vous pouvez alors faire des séances d’entretien de temps en temps.

Les tarifs sont à définir lors d’une consultation, car cela dépend toujours de la situation, de votre peau, du nombre de séances nécessaires, du résultat souhaité et de plusieurs autres facteurs. Vous pouvez prendre rendez-vous directement au 09 83 32 95 57.

Articles similaires

  • All Post
  • Comparatifs
  • Conseils
  • Épilation laser
  • Remodelage corporel
  • Soins de peau